Outils pour utilisateurs

Outils du site


choix_des_pieces_pour_construction_d_un_ordinateur_budget

Dans cet article j’expliquerai en résumé comment bien choisir ces pièces afin de construire un ordinateur budget (< 1000$). Le choix des pièces est important pour avoir la meilleure performance pour le prix d’une pièce (meilleure valeur). Par contre, cela peut s’avérer plus complexe à cause de la compatibilité entre les pièces.

Pour commencer, je recommande de trouver un site montrant le plus de pièces possibles avec leur prix en canadien chez le plus de commerçants possibles (par exemple https://www.amazon.ca/, https://www.newegg.ca/, etc.). Le site que je recommande est: https://ca.pcpartpicker.com/

Une fois sur le site, vous avez plusieurs choix, vous pouvez soit: -Commencer le choix de vos pièces -Voir des guides de choix de pièces d’ordinateurs déjà construits

Voir des guides de choix de pièces d’ordinateurs déjà construits peut vous aider à vous inspirer sur le choix de vos pièces puisque qu’il y a des guides pour des ordinateurs à tous les prix et que ses ordinateurs n’ont pas d’incompatibilités ou de problèmes entre les pièces (le site vérifie et confirme la compatibilité entre chacune des pièces). Lorsque vous être prêt à commencer le choix de vos pièces, cliquer sur l’onglet “Start a system build”.

Je préfère toujours commencer par le choix du processeur (CPU). Notez que pour chacune des pièces, le site offre plusieurs filtres notablement une échelle de prix, évaluation, manufacturier, etc. Afin de respecter notre budget, je suggère une échelle de 0$ à 200$ pour le CPU. Maintenant, surement le plus grand choix à faire: Intel ou AMD. La différence principale entre Intel et AMD est la performance et le prix. Généralement, un processeur Intel sera plus performant et coûteux que sa contrepartie AMD. Cela ne fais des processeurs AMD de mauvais processeurs, au contraire, ceux-ci sont valent souvent plus la peine pour le prix payé. C’est pourquoi je suggère le choix d’un CPU AMD mais libre à vous de prendre un processeur Intel si cela vous convient mieux. Pour mon exemple, j’ai choisi: AMD - Ryzen 3 2200G 3.5 GHz Quad-Core Processor pour 118.99$. C'est un processeur 4 coeurs ayant une fréquence d'opération de 3.5 GHz. J'ai aussi décidé de prendre ce processeur puisqu'il inclut un ventilateur.

Ensuite,

Afin de voir mon exemple complet: https://ca.pcpartpicker.com/list/VnWCKB

choix_des_pieces_pour_construction_d_un_ordinateur_budget.txt · Dernière modification: 2019/05/29 17:30 par 1774777