Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

clavier_membrane_vs_clavier_mecanique

Les claviers

Dans le monde de l'informatique, il y a deux types populaires de claviers : les claviers à membranes et les claviers mécaniques. Pour le travail et le gaming, il est essentiel de faire le bon choix de clavier. Un bon clavier qui vous convient va augmenter vos performances dans vos activités.

Les claviers membranes

Les claviers membranes sont utilisés très fréquemment dans de divers périphériques d’entrée comme des calculatrices, des télécommandes et des claviers d’ordinateurs. Les MacBook et les ordinateurs portables de nos jours utilisent encore des membranes.

mkb2.jpg

Comment ça marche?

Les claviers membranes sont faits de quatre couches : la touche, la membrane du haut, les trous et la membrane du bas.

Comme on peut constater plus haut, les deux membranes ont des bandes conductrices, celle-ci permettre à l’électricité de circuler. Lorsqu’une touche est appuyée, l’électricité circule dans les bandes ce qui envoie un ‘’input’’ au système.

Avantages et désavantages

Les avantages : -Les claviers membranes sont peu coûteux à produire, donc ils sont très bon marché.

-Ils sont très résistants à la poussière et l’eau.

Les désavantages : -L’utilisateur du clavier peut avoir des difficultés lorsqu’il écrit.

-Le temps de réponse est long

Les claviers mécaniques

Les claviers mécaniques sont majoritairement utilisés pour le gaming et par les compagnies informatiques. Ceux-ci sont très précis et requièrent toujours la même pression pour activer une touche.

mkb4.jpg

Comment ça marche?

Dans un clavier mécanique, chaque touche a une ‘’switch’’ complète. Chaque ‘’switch’’ est composé d’un boitier mécanique, un ressort et d’une tige. Les ‘’switches’’ viennent en trois variant que l’on sépare généralement par couleur : les linéaires, les tactiles et les ‘’clicky’’.

Dans un clavier mécanique tout peut être ajusté; dépendamment de la résistance du ressort, la touche requiert une pression différente pour s’enclencher. La quantité de son produite par une touche peut aussi être changée.

Avantages et désavantages

Les avantages : -Les claviers mécaniques sont facilement personnalisables.

-Le temps de réponse du clavier est presque parfait.

-Un clavier est très précis et consistant.

-La longévité de vie est d’approximativement cinquante millions de clics.

Les désavantages : -L’utilisation de switch pour chaque touche rend le produit plus dispendieux.

Lequel choisir?

Selon moi, le clavier mécanique est un investissement qui vaut la peine pour chaque personne qui travaille avec un ordinateur. Le clavier mécanique va augmenter votre rendement au travail. Le clavier mécanique est aussi un investissement primordial pour chaque gameurs qui se respecte.

clavier_membrane_vs_clavier_mecanique.txt · Dernière modification: 2019/04/22 23:21 par 1739729