Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

comment_choisir_une_carte_graphique

Comment choisir une carte graphique

Lorsqu’on veut se construire un ordinateur pour jouer à des jeux, la carte graphique peut-être aussi important que le processeur. Malheureusement, choisir une carte graphique peut-être difficile si on ne sait pas les paramètres à prendre en considération pour bien choisir une carte graphique. Les premières choses à regarder avant de se décider pour une carte graphique est le processeur car si on prend une carte qui est cher mais qu’on ne dépense pas pour un bon processeur, il se peut que les performances dans les jeux soient basse. Ensuite, vérifiez si vous avez assez d’espace dans votre boitier car si vous prenez une carte graphique qui ne fit pas dans votre boitier et bien vous pouvez pas la mettre. Voici les types de boitier que vous devriez regarder pour votre carte graphique :

  • Mini ITX
  • Micro ATX
  • ATX

Vous devez vous assurer que vous avez assez de puissance électrique pour bien alimenter tout votre système et la carte graphique si vous voulez surcadencer votre carte. Si vous ne savez pas ce que c’est, quand un surcadence une carte graphique, c’est une méthode pour augmenter les performances de la carte graphique ou du processeur. Ceci vas déterminer si vous aller prendre une carte dans les alentours de 400$ et plus. Mais si vous ne comptez pas surcadencer votre carte vous pouvez aller moins cher. Par-contre, si vous comptez surcadencer votre carte pour avoir plus de performance, prenez une carte plus performante pour en avoir des meilleurs. Vous risquez d’user votre carte graphique plus rapidement.

Maintenant, tout ce qui nous reste à savoir pour déterminer quelle carte achetée, c’est quelle est votre budget pour votre carte graphique. Si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour une carte graphique, vous pouvez opter pour une carte graphique en fin de vie qui peut tourner en alentour de 100$ et les plus performante peuvent facilement monter jusqu’à 2000$. La question que vous devez vous poser est : Est-ce que vous allez jouer à des jeux performants? Si oui, opter pour une carte qui tourne dans les alentours de 400$ et 600$.

Maintenant que nous avons tous les paramètre pour pouvoir choisir la carte en question, nous allons la choisir. Le choix que nous avons à faire maintenant est qu’elle model de carte choisir. Dans tous les cas, vous devriez choisir une carte avec deux fans pour bien le refroidir lors qu’elle marche à plein régime. Par contre, si vous avez une case avec une mini ITX ou Micro ATX, vous devriez prendre une carte de ce type et si vous avez une case ATX et bien vous pouvez prendre n’importe quel type de carte en autant qu’elle soit compatible avec vos pièces. Le site Newegg est un très bon site pour pouvoir se procurer des cartes au canada. Bien sûr il existe d’autre site mais celui-ci est le principale pour aller voir les cartes graphiques.

Voici quelques vidéastes qui peuvent vous aider dans le choix des pièces d’ordinateur et de carte graphique :

JayzTwoCents

LinusTechTips

Bitwit

Et quelques liens utiles :

gpu buying guide

NewEgg how to choose a graphic card

how to choose a graphic card

comment_choisir_une_carte_graphique.txt · Dernière modification: 2019/03/22 17:45 par 1742591