Outils pour utilisateurs

Outils du site


guide_assemblage_un_ordinateur

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
guide_assemblage_un_ordinateur [2020/04/17 19:39]
mathis
guide_assemblage_un_ordinateur [2020/04/19 21:38] (Version actuelle)
mathis
Ligne 16: Ligne 16:
  
 {{:​2.1.png?​200 |}}{{:​3.1.png?​200| }} {{:​2.1.png?​200 |}}{{:​3.1.png?​200| }}
 +
 +
  
   * 3e étape : Installation de la RAM   * 3e étape : Installation de la RAM
Ligne 27: Ligne 29:
 {{:​4.png?​200 |}}{{:​5.png?​200|}} {{:​4.png?​200 |}}{{:​5.png?​200|}}
  
-  * 4e étape : Installation ​de l’alimentation+  * 4e étape :  Liste à puceInstallation ​de l’alimentation
 Dévisser et retirer le panneau latéral du boitier puis prendre en main les différents câblages de la  Dévisser et retirer le panneau latéral du boitier puis prendre en main les différents câblages de la 
 carte mère, du CPU et potentiellement de votre carte graphique et puis brancher les différents fils à  carte mère, du CPU et potentiellement de votre carte graphique et puis brancher les différents fils à 
Ligne 76: Ligne 78:
 SSD via fils SATA et aussi le connecter à la boite d’alimentation avec son fils correspondant. SSD via fils SATA et aussi le connecter à la boite d’alimentation avec son fils correspondant.
  
-{{:​15.png?​200 |}}{{:​16.png?​200 |}}+{{:​15.png?​200 |}}{{:​16.png?​200|}} 
 + 
 + 
 + 
 +  * 8e étape : Câblage 
 + Cette étape correspond à compléter le câblage des différents composants restant tel que celui de l’alimentation de la carte mère, du CPU, etc. En premier lieu, il faudra connecter tout ce qui se trouve dans la façade de votre boitier, soit l’interrupteur de démarrage et sa lumière correspondante,​ les différents ports USB et audio, etc., aux ports convenant aux différents fils se trouvant sur la carte mère. 
 + 
 +{{:​17.png?​200 |}} {{:​18.png?​200|}} 
 + 
 +Se trouvant souvent sur le bas de la carte mère, ces différents ports sont souvent identifiés et donc il est important de connecter les bons branchements aux ports associés. Consulter le manuel d’instruction de la carte mère pour avoir une description optimale de l’endroit et le type de fils qu’il faudra installer. On y explique très clairement l’emplacement et la polarité des différents fils à connecter. Pour un visuel plus intéressant et une certaine notion d’organisation dans la configuration des pièces, on tente de positionner les câbles afin de les rendre visibles seulement qu’à l’arrière du boitier, gardant le visuel frontal intact et propre. Pour l’organisation des câbles, s’assurer que ceux-ci soient bien branchés et bien enfoncés tout en respectant la polarité et la correspondance d’emplacement des fils permettra une configuration filaire sans failles. Les tie-wrap sont optionnels, mais faciliteront l’identification des fils et augmenteront non seulement le visuel, mais aussi à la réussite de la configuration côté propreté et ordre. 
 + 
 + ​{{:​19.png?​200 |}}{{:​20.png?​200|}} 
 + 
 +  * 9e étape : l’installation de la carte graphique 
 +Dévisser les présentoirs PCI et abaisser sur le port PCI, le loquet, puis enfoncer dans le rail prévu à cet effet, la carte graphique, et puis enfoncer le composant tout en s’alignant avec les autres éléments pour finir par encastrer correctement cette dernière, signalant la réussite du placement par un « clic » satisfaisant. Remettre et visser les vis enlevées à l’étape antérieure à leur position initiale pour ainsi fixer la carte graphique au boitier pour bien la maintenir. Finaliser la configuration en connectant les branchements à la carte maitresse selon les directives du guide de la carte vidéo, mais essentiellement positionner chaque fils comme il est indiqué sans en omettre.  
 + 
 +  * 10e étape : remise en place des panneaux 
 +La dernière étape consiste essentiellement à remettre en place et à visser les différents panneaux que l’on a ôtés lors des premiers pas de la configuration. N’oubliez pas de brancher le câble d’alimentation à la prise adéquate ainsi que vos différents périphériques avant de mettre en marche la machine. 
 + 
  
  
guide_assemblage_un_ordinateur.txt · Dernière modification: 2020/04/19 21:38 par mathis