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Comment installer et configurer une imprimante

Cet article s’applique aux imprimantes HP et aux ordinateurs Windows.

Windows supporte un grand nombre de type d’imprimantes, donc les instructions ci-dessous sont valide pour la majorité des imprimantes.

Étape 1 : Configurer les mises à jour automatique des pilotes

1. Appuyer sur la touche Windows de votre clavier.

2. Dans la barre de recherche, recherchez : « Paramètres d'installation des périphériques ».

3. Cocher l’option « Oui (recommandé) ».

4. Appuyer sur « Enregistrer les modifications ».

Étape 2 : Connecter l’imprimante à votre ordinateur

Il y a plusieurs façons de connecter une imprimante à un ordinateur :

Connexion Filaire.

Cette manière permet de connecter une imprimante à un ordinateur via un router avec un fil réseau.

Le matériel requis pour cette étape :

  • Câble Ethernet
  • Routeur

Étapes à suivre :

1. Assurez-vous que votre routeur fonctionne.

2. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à votre routeur.

3. Allumez votre imprimante.

4. Connectez un câble Ethernet à votre imprimante.

5. Connectez ce même câble à votre routeur. (Sans retirer celui relié à votre ordinateur)

Connexion sans fil.

Cette manière permet de connecter une imprimante à un ordinateur via une connexion sans fil (ou Wi-Fi). *Une imprimante compatible sans fil est requise.

Pour cette étape, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • SSID (nom du réseau)
  • Clé WEP ou phrase de passe WPA (mot de passe du réseau sans fil)

Étapes à suivre :

1. Placer votre imprimante près de votre ordinateur.

2. Assurez-vous que votre imprimante, ordinateur ainsi que votre routeur soient tous allumés.

3. Assurez-vous qu’il n’y ai aucun fil présentement branché dans votre imprimante.

4. Sur votre imprimante, appuyez sur le menu « Configuration » (peut être différent sur certains appareils).

5. Appuyez sur « Assistant de configuration sans fil ».

6. Suivez les instructions à l’écran.

Connexion USB.

Cette manière permet de connecter votre imprimante à l’aide d’un câble USB et requiert que votre ordinateur soit connecté à internet.

Matériel requis :

  • Câble USB

Étapes à suivre :

1. Connectez le câble USB au port correspondant à l’arrière de votre imprimante.

2. Branchez ce même fil à votre ordinateur.

Une fenêtre devrait s’affichée :

3. Si vous ne pouvez toujours pas utiliser votre imprimante, passez à l’étape suivante.

Étape 3 : Installer le pilote

Pour installer le pilote d’impression intégré, nous allons utiliser l’assistant « Ajouter une imprimante ».

Connexion filaire, sans fil ou USB

Pour cette manière, nous allons l’installer le pilote par le biais d’une connexion réseau :

1. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier.

2. Dans la barre de recherche, recherchez : « Panneau de configuration ».

3. Dans le panneau de configuration, recherchez : « Périphériques et imprimantes ».

4. Appuyez sur « Ajouter une imprimante ».

5. Sélectionnez votre imprimante.

6. Appuyez sur « Suivant ».

7. Suivez les instructions à l’écran.

Félicitation!

Vous avez réussi.

installer_et_configurer_une_imprimante.txt · Dernière modification: 2020/04/07 21:28 par anthonyb