Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

kali_linux

Kali Linux

Courte histoire

Développé par Mati Aharoni (muts), professionnel en pénétration avec plus de 10 ans d’expérience, et ses partenaires, Devon Kearns (dookie) et Raphaël Hertzoh(buxy), Kali Linux va apparaitre le 13 mars 2013 et prendre une place dans la communauté de l’« Hacking ».

Qu'est-ce que c'est?

Basée sur Debian, Kali Linux va être une distribution gratuite permettant à l’utilisateur d’utiliser des outils de « penetration test » ou plus précisément des outils permettant de passer la sécurité d’un système informatique. Basé sur BackTrack (apparue en 2006) et Slackware (apparue le 16 juillet 1993), ce système d’exploitation va être le seul à proposer plus de 600 programmes d’analyse de sécurité. De plus, Kali Linux offre des guides et des cours en ligne permettant à l’utilisateur d’utiliser ces programmes à la perfection, et ce, gratuitement.

Principale fonctionnalité

Dans les programmes les plus distingués, par exemple, nous pouvons trouver ProxyChains, Crunch, Aircrack-NG et plusieurs autres. ProxyChains, permet à l’utilisateur de rester anonyme, ce qui est primordial lors d’une pénétration. Crunch, lui, permet de créer un dictionnaire personnalisé avec tous les mots possibles. Pour finir, Aircrack-NG permet de « cracker » et d’analyser les réseaux WEP et WPA/WPA2-PSK. Ici, je vous ai présenté qu’un simple combo pour trouver le mot de passe des réseaux qui vous entourent, mais il y a beaucoup plus. Avec WPScan, il est possible de trouver toutes les vulnérabilités de ton blogue WordPress. Nessus, lui, permet de trouver toutes les vulnérabilités des ordinateurs connectés sur le réseau. Et j’en passe. Par ailleurs, Kali Linux a effectué plus ou moins 23 mises à jour majeures depuis sa sortie, c’est-à-dire, environs 3 à 4 mises à jour par année. Ce qui est excellent pour une distribution indépendante et sans oublier, gratuite!


Sources

kali_linux.txt · Dernière modification: 2020/03/13 12:07 par xavier