Outils pour utilisateurs

Outils du site


le_cloud_gaming

Le cloud gaming

L’univers du jeu vidéo a bien évolué au fil des années. En commençant sur des ordinateurs jusqu’au console de salon. On a maintenant les jeux en ligne qui nous permet de jouer avec n’importe qui dans le monde. Aujourd’hui, le cloud gaming fait son apparition. Nous avons eu le PlayStation Now qui fait le streaming des jeux PlayStation 3.

Qu’est-ce le cloud gaming et comment ça marche?

Le jeu en nuage (cloud gaming) est un type de jeu en ligne qui nous permet d’avoir accès à des jeux sur n’importe quelle plateforme que ce soit sur téléphone, tablette ou les ordinateurs. Ce système fonctionne de façon que l’on puisse jouer à n’importe quel jeu sans avoir une machine de guerre pour le faire fonctionner. Ce service peut être mise en place de plusieurs manières mais la plus commune pour l’instants, la plus populaire est d’offrir un service de streaming au joueur avec un système d’abonnement pour avoir accès à une grande librairie de jeux. Bien sûr, il vous faut une bonne connexion internet pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience sans avoir de petit problème de latence. Il y a déjà des services en place qui utilise ce format comme le PlayStation Now. Vortex et Google qui se lance dans le cloud gaming avec le Stadia. Les jeux sont dans des ordinateurs dans un réseau où nous pouvons avoir accès via un serveur que nous avons accès par internet, bien sûr, et que vous avez accès par n’importe que plateforme comme mentionner plus tôt.

Est-ce un bon service?

Selon moi, ce service n’arrive pas au bon moment. Pourquoi cela? Je crois que ce service ne peut pas être apprécier à sa juste valeur car ce n’est pas tout le monde qui vont pouvoir y avoir accès. Certaine personne n’a juste pas la connexion suffisante pour profite pleinement de ce service. De plus, cela prendre beaucoup d’énergie pour garder les serveurs en ligne et les ordinateurs qui vont rester allumé quasiment tous les jours. Toute cette énergie va être dispendieuse pour la planète. J’affirme cela car pour nous, je crois que cela va être inclus sur l’abonnement de la plateforme. Par contre, je trouve que c’est une bonne incitative pour que les joueurs occasionnels puissent apprécier de bon jeu AAA sans avoir une grosse machine ou attendre d’avoir la dernière génération de console. Ce service arrive peut-être un peu trop tôt mais même si cela est un échec, rien n’interdise d’améliorer le service pour le mieux dans un futur proche.

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Cloud_gaming

https://www.youtube.com/watch?v=19IB6_8Ghd0

le_cloud_gaming.txt · Dernière modification: 2019/05/17 14:56 par 1742591