Outils pour utilisateurs

Outils du site


les_impacts_de_labvantage_cannabis_sur_l_industrie_du_cannabis

Les impacts de LabVantage Cannabis sur l'industrie du cannabis

L’industrie de la marijuana est actuellement en pleine croissance, en effet, CNN a rapporté en janvier de cette année que les ventes nationales de cannabis s’élèveront à 11 milliards en 2018 et 21 milliards en 2021. Beaucoup d’entreprises sautent donc sur l’occasion afin de faire succès dans ce milieu. Un nouveau système de gestion d’information en laboratoire (LIMS) appelé « LabVantage Cannabis » a été conçu précisément pour tester et certifier le cannabis.

En quoi cela affectera les entreprises de ce milieu?

Dans un domaine comme celui-ci, il est essentiel que le produit réponde aux normes strictes de qualité et de pureté et ce de manière constante. Il est donc indispensable pour une entreprise dans le milieu du cannabis d’avoir un moyen de tester et certifier le produit en question afin qu’il puisse être à la hauteur des exigences légales et réglementaires. C’est à quoi servira un système de gestion d’information en laboratoire comme « LabVantage Cannabis » qui se spécialise évidemment dans l’industrie de la marijuana.

Quel département sera le plus affecté et pourquoi?

Évidemment, le département laboratoire (test et certification d’un produit) sera le plus affecté car le système de gestion d’information est spécialisé pour ce département. C’est pourquoi il est surnommé LIMS (laboratory information management system). Selon LabVantage Solutions, leur nouveau système d’information réduira remarquablement les coûts, les efforts et le temps que consacrera une entreprise pour vérifier et conformer le cannabis en laboratoire.

Quel devrait être la réaction des entreprises de ce milieu?

Une réaction positive bien sûr, puisqu’un LIMS préconfiguré pour un certain marché est 75% plus rapide et efficace qu’un système d’information non spécialisé. C’est une bonne nouvelle pour toutes les entreprises déjà dans l’industrie ainsi que les entreprises qui s’y lanceront.

Est-ce que l’entreprise aura à engager des coûts supplémentaires suite à cette nouvelle?

Dépendamment de ce qu’utilise actuellement une entreprise dans l’industrie de la marijuana pour régulariser ses produits, l’entreprise pourrait autant débourser moins ou plus d’argent sur le nouveau système d’information de LabVantage. Cependant, il y a de bonnes chances que l’entreprise s’engage à des coûts supplémentaires vu la supériorité de « LabVantage Cannabis » face aux autres moyens de vérification et certification du cannabis.

Est-ce que l’entreprise aura des décisions stratégiques à prendre suite à cette nouvelle, et si oui, de quelle nature?

L’unique décision qu’une entreprise aura à adresser sera d’adopter ou non le nouveau système de gestion d’information en laboratoire de LabVantage. Si les coûts d’utilisation du nouveau LIMS sont plus importants que les profits générés par l’utilisation de celui-ci, l’entreprise ferait mieux de ne pas adopter « LabVantage Cannabis ». En revanche, vu les avantages que le LIMS propose, il est fort probable qu’adopter le nouveau système d’information soit la meilleure décision à prendre pour l’entreprise.

les_impacts_de_labvantage_cannabis_sur_l_industrie_du_cannabis.txt · Dernière modification: 2019/04/24 00:07 par 1774777