Outils pour utilisateurs

Outils du site


les_malwares

Les malwares

Un malware peut être décris comme toutes formes de logiciel qui sont conçus pour causer des dommages sur un ordinateur ou un serveur. Les malwares utilisent des failles pour s’introduire dans l’ordinateur de l’usager, la faille peut même être l’utilisateur. Il peut prend la forme de code exécutable, de scripts et d’autre logiciel. Les malwares ont toujours une intention malicieuse, qui va l’encontre de l’utilisateur de l’ordinateur. Ce qui n’inclus pas les logiciels qui cause des dommages à cause d’une défaillance.

Leur but

Les premiers malwares était écrit pour faire des expériences et des farces. Cependant, aujourd’hui les malwares sont utilisés par les hackers et les gouvernements de ce monde. Les malwares sont de plus en plus utilisé pour voler de l’argent à la victime.

Quelques exemples

Il existe plusieurs sortes de malwares, le plus connu est le virus. Celui-ci est connu par ça façons de multiplier très rapidement. Cependant, il n’est pas le plus répandu des malwares.

Le cheval de Troie

Un cheval de Troie en informatique est malware qui dupe les utilisateurs de son vrai objectif. Le terme est un dérivé d’une ancienne histoire Grec, celle-ci raconte que Ulysse envoya un cheval de bois, harnaché d’or aux Troyens. Cependant, ce cheval était rempli de soldats. Cette ruse de guerre entraîne la chute de la ville étant autrefois impénétrable.

Le cheval de Troie utilise ingénierie sociale pour s’établir dans le pc de l’utilisateur. Par exemple, un utilisateur peut être dupé par attachement d’email qui s’avère malicieux ou en cliquant sur une publicité malicieuse.

Une fois le cheval installer, il explose puis l’ordinateur est infecté.  

Ransomware

Les ransomwares sont des malwares qui verrouille l’écran de l’ordinateur avec des accusations qui ont pour but de faire peur à l’utilisateur. Ceux-ci se font souvent passer pour le gouvernement et demande une somme d’argent pour déverrouiller l’ordinateur où pour laisser les données de l’utilisateur intacte.

Virus

Les virus se cache habituellement derrière d’autre logiciel pour ensuite se dupliquer puis s’insérer dans vos fichiers. Puis, détruire des données ou autre.

les_malwares.txt · Dernière modification: 2019/05/17 14:03 par 1739729