Outils pour utilisateurs

Outils du site


les_vehicules_autonomes

Les véhicules autonomes

Les véhicules autonomes sont des véhicules qui sont aptes à rouler sur les routes sans conducteurs. Les géants producteurs de véhicules se mettent de plus en plus à développer la technologie pour construire les véhicule automates parfaits. Tesla est en tête de ligne dans cette course. Beaucoup de gens sont intimidé par l'utilisation de la voiture autonome. Cependant, les technologies ont pourtant évoluées jusqu'à un point où les véhicules autonomes peuvent être vendu.

La collecte de données

La collecte de données est faite par plusieurs caméras et plusieurs capteurs de collision. Il ne faut pas oublier que l'angle du volant, la vitesse, l'accélération et le frein sont tous pris en compte puis enregistré dans un fichier CVS.

Un fichier CVS ressemble a cela:

Le système

Les Tesla sont présentement équipé d’un réseau de contrôle provenant de NVIDIA, le NVIDIA Drive PX. Cependant, Tesla compte développer leur propre système sous peu. Le système actuel est une plateforme d’Intelligence Artificielle qui permet de traiter toute les informations provenant des caméras et autres.

Voici un schéma du système :

Le système va se servir des données pour ensuite faire du Deep Learning, de la fusion de capteur de collision et de la vision périphérique pour diriger la voiture automatiquement.

Un disque dur(SSD) est utilisé pour sa rapidité. Il stock les données collectées.

Les simulations Tout d’abord, un humain va conduire la voiture en premier lieu pour collecter des données. Ensuite, des ingénieurs vont entrainer le véhicule pour qu’il clone les comportements du conducteur sur la route.

Ensuite, les ingénieurs vont mettre le système dans une simulation pour que le Deep Learning soit mis en pratique. Le système va faire des tours pistes puis s’améliorer lui-même. Pour plus d’information sur le Deep Learning consulter Deep Learning. Les voiture automates subissent des millions de simulation avant d’être envoyé sur la route.

Les voiture automates subissent des millions de simulation pour développer de bons comportement vis-à-vis avant n’importe quelle situation sur la route. De plus, le système ne cesse jamais de se développer.

Les tests

Les premiers tests son t’effectué sur un simulateur comme Udacity.

Puis ensuite, il y a des tests sur la routes.

Pour un exemple accéder le site de Tesla: Autopilote

Sources

les_vehicules_autonomes.txt · Dernière modification: 2019/03/22 14:51 par 1739729