Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

nanotechnologie

La Nanotechnologie

La nanotechnologie c’est l’ensemble des études de dispositifs et systèmes matériels à l’échelle du nanomètre. Ce qui est aussi gros qu’un atome. Le domaine est naturellement très vaste, celui-ci touche les domaines comme la microbiologie, la physique, l’ingénierie moléculaire et bien d’autre.

nano2.jpg

Le futur de cette technologie?

Les scientifiques sont en train de débattre sur les futures implications de la nanotechnologie dans le monde de la science. Elle peut créer des nouveaux matériaux et de nouveaux appareils pouvant aider avec la nano médecine. Cependant, beaucoup croit que la nanotechnologie est toxique pour la santé. Il y aussi beaucoup de théorie sur le jour où les nano robots vont prendre le control du monde en tuant tout le monde de l’intérieur.

La nano médecine contre le cancer

Les nanotechnologies sont des outils miniatures qui permettraient de mieux étudier les tumeurs et de développer de nouvelles stratégies thérapeutiques. À l’heure actuelle, aucune thérapie ciblée ne permet de ralentir l’évolution de la maladie, car les cellules cancéreuses présentent un grand nombre d’altération ce qui permet de s’adapter au médicament. Les neurologues ne peuvent pas étudier le cancer en chirurgie au risque de provoquer des dommages dans le cerveau. Par contre, la nanotechnologie peut infiltrer le cerveau grâce à sa petite taille, donc les scientifiques vont pouvoir évaluer et comprendre la structure du cancer. Ils vont même pouvoir détruire le cancer grâce aux nano robots.

nano1.jpg

Les risques de la nanotechnologie

Il y a deux caractéristique propres aux nanoparticules : le rapport surface/volume et la taille de ceux-ci. Certain crois que les nanoparticules vont muter avec les parties plus vulnérables comme le cerveau et les poumons.

Les environnementalistes croient aussi que le développement de l’industrie des nanoparticules va causer une nouvelle source de pollution sur la planète. L’impact va être immense sur l’environnement, car toute la planète va vouloir développer la technologie qui guérit du cancer. Donc, l’impact va de cette technologie va détériorer la Terre.

La nanotechnologie, viable?

Selon moi, je crois que les avantages de la nanotechnologie sont suffisant pour les problèmes qu’elle apporte. Le moyen de sauver la vie de plusieurs millions de personnes de maladie qui sont en ce moment incurable est primordiale.

nanotechnologie.txt · Dernière modification: 2019/04/30 20:41 par 1739729