Outils pour utilisateurs

Outils du site


windows_mac_os_x_ou_linux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

windows_mac_os_x_ou_linux [2019/05/03 20:07] (Version actuelle)
1774777 créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +===== Windows, Mac OS X ou Linux ? =====
 +
 +Ce résumé vous donnera une comparaison complète et approfondie de chaque système d'​exploitation,​ leurs avantages, leurs inconvénients afin que vous puissiez déterminer lequel correspond le mieux à vos besoins.
 +
 +===== Windows =====
 +
 +Windows, de Microsoft, est actuellement utilisé par 80 à 90 % de tous les ordinateurs,​ qui sont principalement des ordinateurs de bureau. Toutefois, ces chiffres commencent à décliner à mesure que d'​autres produits et systèmes font leur apparition. Il est tout de même toujours très populaire et utilisé par la plupart des particuliers et des entreprises. Pour certains qui sont moins doués en informatique,​ il semble être le seul système d'​exploitation au monde. Au fil des ans, Windows s'est transformée en un système d'​exploitation qui est devenu riche en fonctionnalités et tout simplement énorme, en particulier avec Windows Vista et Windows 7. Windows est connu pour sa facilité d'​utilisation,​ son support matériel et le grand nombre de logiciels qu'il propose. Cependant, il est n’est pas open-source et est très bien connu pour ne pas être à l’abri de: virus, logiciels espions, logiciels malveillants,​ etc. Cela signifie que si l'​utilisateur veut que son PC soit en sécurité, il doit installer des logiciels de sécurité et de maintenance. Même dans ce cas, le système n'est pas couvert à 100 %. Dans l'​ensemble,​ cependant, vous pouvez exécuter la plupart des programmes, jeux et périphériques sous Windows, et avec assez d'​efforts pour le maintenir, est un système d'​exploitation très efficace.
 +
 +{{:​0425-primary-100653509-large.jpg?​400|}}
 +
 +===== Mac OS X =====
 +
 +D'un tout autre côté, Mac OS X est un système d'​exploitation qui ne devrait pas être oublié. Il inclut une interface très attrayante avec de nombreux programmes qui s'​intègrent intuitivement dans le système. Il y a aussi une poignée de programmes qui fonctionnent uniquement sous Mac OS X qui ont reçu de très bonnes critiques (Pages, Keynote, Numbers, Final Cut Pro X, etc.). Mac OS X est basé sur Darwin, et est donc correctement intitulé en tant que système d'​exploitation Unix. Parce qu'il est construit différemment de Windows, les programmes conçus pour Windows ne fonctionneront pas sous Mac OS X, à moins que l'​application ne soit multiplateforme pour qu'​elle fonctionne sous plusieurs systèmes d'​exploitation. Il n’est pas vulnérable aux virus Windows à cause de sa conception Unix, ce qui le rend automatiquement beaucoup plus sûr que Windows. Il supporte également de nombreux périphériques qui s'y fixent, ce qui facilite l'​utilisation des appareils photo, des imprimantes,​ des imprimantes,​ etc. Cependant, il y a deux obstacles énormes qui l'​empêchent d'​être le meilleur choix: En raison de la prise en charge du matériel et des restrictions d'​utilisation de la licence, Mac OS X ne peut être exécuté que sur des systèmes construits par Apple, tels que MacBook Pro, MacBook Air, Mac mini, iMac, etc. Cela signifie que si vous voulez exécuter Mac OS X, vous devrez acheter un ordinateur Apple, qui est beaucoup plus cher que les PC normaux. Aussi, Mac OS X n’est pas open-source.
 +
 +{{::​macoshero.jpg?​400|}}
 +
 +===== Linux =====
 +
 +Finalement, nous avons Linux. Linux est le terme général qui est utilisé pour désigner la grande collection de distributions Linux. Linux a un grand nombre d'​avantages qui peuvent satisfaire à tout le monde, quel que soit l'​usage qu'on en fait. L'un des points les plus importants est que Linux est open-source. Cela signifie que n'​importe qui dans le monde entier peut regarder à travers le code source de Linux et n'​importe quel fichier des autres parties de la distribution afin de trouver des bogues, des failles de sécurité, ou tout autres problèmes dans la distribution. Open-source,​ comprend GNU GPL (GNU General Public License), qui vous permet de créer, modifier et redistribuer librement tout logiciel utilisant la GNU GPL, ce qui est très avantageux économiquement (tout est gratuit). Cela peut aider les particuliers et les entreprises qui ont un petit budget à créer un système (ou un réseau) robuste. Deuxièmement,​ Linux est classé comme Unix-like, vous bénéficiez ainsi de la grande flexibilité et de la puissance d'​Unix. Troisièmement,​ il y a aussi beaucoup d'​excellentes applications qui fonctionnent sous Linux, comme OpenOffice.org,​ Pidgin et GIMP.
 +
 +{{:​1200px-tux.svg.png?​400|}}
  
windows_mac_os_x_ou_linux.txt · Dernière modification: 2019/05/03 20:07 par 1774777